Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dialectique outil-objet
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
104 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

611997 Repères-IREM. N° 26. p. 73-78. Rubrique Point de vue : Dialectiques...Ressource en ligne
621996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
631996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
641996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
651996 Math au long cours.
661996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
671996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
681995 Cahier du Séminaire DidaTech. N° 169. Que faire quand on veut enseigner un type de connaissances tel, que la dialectique outil/objet ne semble pas marcher, et qu'il n'y ait apparemment pas de situation fondamentale ? L'exemple de l'algèbre linéaire. p. 127-162.
691995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Existe-t-il une didactique des mathématiques ? p. 55-67.Ressource en ligne
701994 Actes de la septième école et université d'été de didactique des mathématiques.
711994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
721994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
731994 Repères-IREM. N° 15.
741994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
751994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
761994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
771994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
781993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
791993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".
801993 Repères-IREM. N° 10.